Participation à la Taskforce
La tempête qui a durement touché la région entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds le 24 juillet 2023 a été un événement dévastateur.
Tout d'abord, ForêtNeuchâtel tient à exprimer sa solidarité envers les autorités et ses membres qui ont été durement touchés par cette catastrophe naturelle. Nous souhaitons adresser nos pensées et notre soutien à toutes les personnes touchées par ce drame.
Actuellement, le Service de la faune, des forêts et de la nature est en charge de piloter et coordonner la cellule de crise au niveau des forêts. Toutes les informations sont disponibles en suivant les liens ci-contre.
Nous tenons à remercier le SFFN et ses collaborateurs pour le travail effectué en faveur des propriétaires forestiers, de même que toutes les entreprises et personnel forestiers qui oeuvrent quotidiennement sur le terrain.
Au lendemain du sinistre, ForêtNeuchâtel a proposé son soutien aux autorités dans divers secteurs d'activité. Cette main tendue a été saisie par le SFFN dans le but de trouver des débouchés supplémentaires pour valoriser le grand volume de bois.